Assurance Maison - Assurance Habitat



Il est important que votre assurance maison corresponde de maniére adéquate à votre logement. Ainsi, lors d'une souscription (ou d'une simulation en ligne chez l'un de nos partenaires), nous vous conseillons de prendre soin de la véracité et de la pertinence des informations que vous divulguez et pour lesquelles votre assurance habitation sera calculée. Les critéres essentiels au calcul de votre assurance maison :
- Type de logement.
- Statut de l'habitant (propriétaire, co-propriétaire, locataire ou même sous-locataire).
- Résidence principale ou secondaire.
- Date d'emménagement (s'il a eu lieu).
- Nombre de piéces dans la maison.
- Surface habitable.
- Nombre d'enfants.
- Valeur du mobilier.
- Année de construction de la maison.
- Eventuellement des détails sur les piéces principales et annexes types verandas...

Choisissez également l'assurance habitation qui corresponde à votre situation. Les compagnies d'assurance ayant divisé leur offre en plusieurs contrats : jeune locataire, retraités, étudiants, etc...).

De quelle maniére est calculée la prime d'assurance maison?

Avec les informations fournies sur l'habitant de la maison, le logement en lui même mais aussi bien évidemment de l'étendue de l'assurance que vous avez choisi. On distinguera alors différents critéres ayant une conséquence directe sur le montant de votre prime d'assurance maison :
- La valeur du mobilier déclarée à assurer.
- Facilités de remboursement par la compagnie en cas de sinistre (délais et critéres...)
- Le montant de la franchise, le montant imputé au sinistré en cas de dommages. Il est trés souvent inversement proportionnel au montant de la prime. Si la prime d'assurance maison est faible, regardez de prés le montant de la franchise, il sera probablement élevé.

Fiches pratiques

Simulations en ligne

Publicité


Formule Emprunt


Formule Emprunt est un site qui permet à toute personne désirant réaliser un emprunt d'en comprendre les problématiques et les caractéristiques. Toutes les informations pour choisir la bonne formule pour votre emprunt.


Partenariats

Simulation Gratuite

Simulation Assurance

Simulation Impôts

Simulation Crédit

Zoom sur...

Zoom sur... le TEG


Le Taux Effectif Global (TEG) se définit comme le taux d'intérêt réel de votre crédit. Il prend donc en compte les intérêts mais aussi les frais divers. Le TEG a été mis en place dans le but d'obtenir une meilleur visibilité pour l'emprunteur et éviter les abus de commissions. C'est une base indispensable dans la comparaison des diverses propositions d'organismes de crédit.