Comparatif gratuit d'assureurs


Simulation Assurance auto

Il est, selon la loi francaise, obligatoire d'assurer son véhicule. Il s'agit de votre "responsabilité civile" (que l'on peut retrouver également sous le nom de garantie "au tiers"). La responsabilité civile ne s'applique que si vous êtes "victime" de l'accident. Si vous en êtes responsable, c'est la "garantie personnelle" qui vous permettra d'être indemnisé... si vous l'avez souscrite.





En effet, a contrario de la responsabilité civile, la responsabilité personnelle n'est pas obligatoire et conserve son statut d'option d'assurance. Il s'agit pour une assurance automobile/moto/scooter de pouvoir participer au remboursement des dommages matériels et corporels qu'un accident dans lequel vous êtes impliqués pourrait causer à un tiers (Passagers de votre véhicule, autre automobiliste, piéton, cyclo...). Gardez bien à l'esprit que toutes les garanties entourant l'assurance auto ne sont pas obligatoires:

- Protection juridique.
- Garantie Catastrophe naturelle, incendie et attentat.
- Garantie contre les Vols.
- Garantie Bris de glace.
- Garantie collision tiers.
- Garantie tous accidents.
- Garantie sur les dommages corporels des conducteurs.
- Garantie défense civile.
- Assistance aux véhicules et aux personnes.

Sachez enfin qu'il est obligatoire d'assurer son véhicule même si celui-ci est pas ou peu utilisé et reste stationné pendant une longue période au même emplacement. Les assurances auto "tous risques" représentent une couverture bien supérieure à la garantie aux tiers (ce qui explique vous l'avez compris son prix supérieur).

Dans le cas d'une assurance tous risques, le responsable n'est plus un critère d'indemnisation, même s'il s'agit du conducteur (sauf dans certaines circonstances aggravantes telles que la prise de produits illicites ou l'abus d'alcool). Si le responsable n'est pas clairement identifié, l'assurance s'applique tout de même et permet une indemnisation au taux prévu dans le contrat d'assurance.

Fiches pratiques

Simulations en ligne

Publicité


Formule Emprunt


Formule Emprunt est un site qui permet à toute personne désirant réaliser un emprunt d'en comprendre les problématiques et les caractéristiques. Toutes les informations pour choisir la bonne formule pour votre emprunt.


Partenariats

Simulation Gratuite

Simulation Assurance

Simulation Impôts

Simulation Crédit

Zoom sur...

Zoom sur... le TEG

Le Taux Effectif Global (TEG) se définit comme le taux d'intérêt réel de votre crédit. Il prend donc en compte les intérêts mais aussi les frais divers. Le TEG a été mis en place dans le but d'obtenir une meilleur visibilité pour l'emprunteur et éviter les abus de commissions. C'est une base indispensable dans la comparaison des diverses propositions d'organismes de crédit.