Crédit à la consommation


Simulation gratuite de crédit en ligne : Cliquez ici!


Le crédit à la consommation s'avère utile lorsque vous avez besoin d'une facilité de paiement d'un service ou d'un bien. Il s'adresse aux particuliers qui souhaitent bénéficier d'un crédit à la consommation (également appelé "Crédit Conso") de la part d'un prêteur. Le prêteur peut prendre plusieurs formes : organismes bancaires, établissement de crédits, commercants...).

Les différentes formes de crédits a la consommation :

- Crédit gratuit : le plus avantageux des crédits conso pour le particulier. C'est le crédit classique d'un commercant souhaitant offrir à ses clients une facilité de paiement en plusieurs fois (exemple : crédit de paiement 3 fois sans frais). Il n'y a pour ce crédit à la consommation aucune taxe ni intérêt.

- Crédit affecté : Crédit lié de manière directe mais indépendant entre un acte d'achat et une solution de crédit. Concrètement, le commercant vendeur propose un double contrat, totalement indépendants : un contrat de vente et un contrat de crédit. Malgré leur indépendance, il est à noter que ce crédit à la consommation possède un avantage non négligeable puisqu'en cas de résiliation ou d'annulation de l'un de ces deux contrats, l'autre le sera également de manière totalement automatique et inéluctable.

- Prêt personnel : Forme de credit consommation n'ayant pas d'affectation précise. Le particulier qui bénéficie du prêt personnel dispose d'une somme d'argent librement utilisable.

- Location avec option d'achat : Credit à la consommation permettant d'allier achat et location. Le particulier versera des loyers à l'établissement de crédit en ayant la possibilité, au terme de son contrat, d'acheter ou non le bien concerné. Ce crédit conso se pratique de manière régulièrement dans le secteur automobile. Il est également appelé "Leasing".

- Crédit renouvelable : Crédit prenant la forme d'un compte chez l'organisme prêteur (voir notre répertoire des sociétés de crédit). La somme d'argent est disponible pour l'emprunteur de manière totalement permanente. Ce crédit à la consommation est propre à une personne unique.

- Découvert bancaire : Assimilé au credit a la consommation. Comme son nom l'indique, il consiste à bénéficier d'un solde débiteur sur le compte en banque du particulier concerné.

Fiches pratiques

Simulations en ligne

Publicité


Formule Emprunt


Formule Emprunt est un site qui permet à toute personne désirant réaliser un emprunt d'en comprendre les problématiques et les caractéristiques. Toutes les informations pour choisir la bonne formule pour votre emprunt.


Partenariats

Simulation Gratuite

Simulation Assurance

Simulation Impôts

Simulation Crédit

Zoom sur...

Zoom sur... les APL


Les Aides Personnalisées au Logement (APL) permettent au bénéficiaire de réduire la charge du prêt immobilier. Pour obtenir les APL, le logement doit être résidence principale (8 mois d'occupation par année). Les prêts conventionnés permettent de bénéficier des APL. En revanche, ces aides ne peuvent pas s'additionner à l'allocation logement.