Votre crédit d'impôts?


Simulation gratuite et sans engagement de défiscalisation en ligne!


Qu'est ce que le crédit d'impôt?

Le crédit d'impôts est remboursable à la personne qui en bénéficie et cela, même sa la somme dûe est supérieure à l'impôt total (impôt sur le revenu) que le contribuable doit régler aux services fiscaux.

Le crédit d'impôt habitation n'est effectif que pour votre résidence principale. Afin d'obtenir le crédit d'impôts pour votre logement, il est indispensable de passer par des professionnels pour effectuer l'ensemble des travaux nécessaires. Pour bénéficier du credit d'impots habitation, il suffit de fournir, lors de la déclaration d'impôt de l'année suivant (A + 1) vos travaux, la facture de vos différents travaux d'aménagement et d'équipement. En cas de déclaration de vos impôts en ligne, il n'est pas nécessaire d'envoyer vos factures mais il est absolument obligatoire d'être dans la capacité de fournir ces justificatifs sur demande. Le taux du crédit d'impôts s'appliquera ensuite sur les prix TTC de vos équipements et fournitures.


Il est possible de lister les grandes familles de dépenses habitation qui donnent droit à un crédit d'impôt:

- Pour les logements neufs ou anciens : Equipements de production d'énergie renouvelable (tels que les pompes à chaleur, les éoliennes, les biomasses, les capteurs solaires thermiques... pour ne citer que les plus utilisés).

- Pour les logements anciens de plus de deux années : Equipements de chauffage performant (Chaudières à condensation ou encore les systèmes de régulation et de programmation de votre chauffage, qui permettent à terme de limiter votre consommation d'énergie), équipements d'isolation (volets, double vitrage, double fenêtre, isolation par l'extérieur...) et équipements de chauffage basse température.

Article réciproque : + d'infos sur votre assurance maison.

Fiches pratiques

Simulations en ligne

Publicité


Formule Emprunt


Formule Emprunt est un site qui permet à toute personne désirant réaliser un emprunt d'en comprendre les problématiques et les caractéristiques. Toutes les informations pour choisir la bonne formule pour votre emprunt.


Partenariats

Simulation Gratuite

Simulation Assurance

Simulation Impôts

Simulation Crédit

Zoom sur...

Zoom sur... les APL


Les Aides Personnalisées au Logement (APL) permettent au bénéficiaire de réduire la charge du prêt immobilier. Pour obtenir les APL, le logement doit être résidence principale (8 mois d'occupation par année). Les prêts conventionnés permettent de bénéficier des APL. En revanche, ces aides ne peuvent pas s'additionner à l'allocation logement.