Racheter ses crédits



Pourquoi est-il avantageux et que veut dire exactement le terme "Rachat de crédits"? On parlera de rachat de crédits (ou encore de regroupement de crédits) dans l'objectif d'unir ses différents crédits en un seul et unique. Un organisme financier rachàte vos différents crédits et vous propose ainsi un nouveau taux de crédit avec un seul remboursement mensuel. Racheter ses crédits, cela permet donc de ne pas disperser ses finances et d'avoir une meilleure visibilité sur ses dépenses mensuelles.

L'autre avantage, et non des moindres, du rachat de crédits, c'est la possibilité de réduire ses mensualités! En effet, en ayant un seul interlocuteur (cf. notre page "Votre société de crédit"), une nouvelle négociation intervient au niveau du remboursement de votre crédit unique. Attention, nous attirons votre attention sur l'importance de choisir un organisme financier fiable qui vous assurera un taux fixe. Racheter ses credits est un exercice qui peut s'avérer tràs intéressant mais qui doit nécessiter une grande prise d'informations.

Fiches pratiques

Simulations en ligne

Publicité


Formule Emprunt


Formule Emprunt est un site qui permet à toute personne désirant réaliser un emprunt d'en comprendre les problématiques et les caractéristiques. Toutes les informations pour choisir la bonne formule pour votre emprunt.


Partenariats

Simulation Gratuite

Simulation Assurance

Simulation Impôts

Simulation Crédit

Zoom sur...

Zoom sur... le TEG


Le Taux Effectif Global (TEG) se définit comme le taux d'intérêt réel de votre crédit. Il prend donc en compte les intérêts mais aussi les frais divers. Le TEG a été mis en place dans le but d'obtenir une meilleur visibilité pour l'emprunteur et éviter les abus de commissions. C'est une base indispensable dans la comparaison des diverses propositions d'organismes de crédit.